Les 106 clubs candidats aux 2 compétitions continentales vont connaître le chemin à suivre à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 25 juillet. Une cérémonie des 2 coupes africaines des clubs qui va lancer la saison continentale des clubs.

 

Clubs de coupe de la confédération CAFClubs de LDC CAF

Les 2 représentants de la Côte d’Ivoire

Ce mardi à 14h00 heure du Caire ou 11h00 GMT, au siège de la CAF en Egypte, le tirage va débuter par la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies. Ainsi l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD – Plateau) sera le premier représentant national à connaître ses adversaires et le chemin à déchiffrer pour accéder à la phase de poule après les 2 tours préliminaires. Les bleu et blanc de l’entraîneur N’Dri Koffi Romaric font partie des 52 clubs candidats issus des 41 pays qui veulent aller à la succession du club Algérien, Union Sportive de la Médina (USM) d’Alger, lui-même candidat pour le doublé.

 

A la suite, ce sera à ASEC Mimosas, champion national de faire partie des 54 prétendants à la Ligue des Champions Africaine. Ainsi, le club jaune et noir qui peut disputer les 2 tours de cadrage fera partie des 54 clubs issus des 42 associations membres. Le champion en titre, le national Al Ahly du Caire d’Egypte est, sauf changement, exclu de ce premier tour du préliminaire. Pour rappel, le tour de cadrage ou 3e tour éliminatoire qui oppose les clubs éliminés de la Ligue des Champions à ceux de la coupe de la confédération, n’est plus d’actualité.

Cet évènement sera diffusé en direct sur toutes les chaines TV partenaires de la CAF, le site officiel de la CAF, CAFONLINE.COM et la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV.

La liste des clubs sur chaque compétition

Clubs de LDC CAF

Clubs de coupe de la confédération CAF