À la veille du début de la Coupe UFOA-B des garçons de moins de 20 ans qui se dispute à Abidjan du 7 au 21 juillet 2023, l’entraîneur de la sélection Ivoirienne, Dao Lacina situe les enjeux de ce tournoi sous-régional.
« Cette compétition est la bienvenue, cela nous permettra de montrer nos ambitions pour les échéances futures. Nous en profiterons pour préparer notamment le tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U20. Il faudra donc montrer nos ambitions en faisant un bon tournoi. Nous devons être surtout bien dans le fond de jeu », dit-il.
Pour cette compétition, l’entraîneur de la sélection ivoirienne estime que son équipe est prête pour la bataille. « Les joueurs étaient au repos du fait de la fin de la saison sportive. Mais nous avons eu droit à une semaine de regroupement qui nous a permis de remettre tout le monde à niveau. Oui, je peux dire à cet instant que nous sommes prêts pour le tournoi et avons hâte de faire plaisir à notre public », indique-t-il.

Pour Dao Lacina, l’objectif est clair : « Nous devons faire un bon tournoi et remporter la coupe devant notre public ».
À noter que la Côte d’Ivoire affronte le Burkina Faso ce vendredi 7 juillet 2023 à 15H00 au stade Robert Champroux pour le match d’ouverture de cette Coupe UFOA-B chez les garçons de moins de 20 ans (U20).
SERCOM FIF