A l’issue des matches du dernier carré, les affiches de la finale sont connues. Victorieuses de l’Africa Sports, les Abobolaises du National HBC croiseront le fer avec Bandama HCT, tombeur d’Habitat HBC. Chez les Hommes, ce sera un choc DON Bosco – Red Star.

L’exploit du National, le rêve brisé pour les championnes de Côte d’Ivoire

Hier dimanche 20 juin au Palais des sports, les Dames du National HBC d’Abobo ont créé la surprise en arrachant un ticket pour la finale face aux redoutables Aiglonnes. Après avoir réussi à tenir en échec l’Africa Sports (26-26) au terme du temps réglementaire, les Abobolaises se sont imposées aux tirs au but (3-2). Après avoir vaillamment lutté pour assurer le maintien dans l’élite, les Rouge et Blanc auront l’opportunité de mettre la cerise sur le gâteau en remportant la Coupe nationale.

Dans l’autre rencontre, les Dames de Tiassalé se sont offertes le scalp des championnes en titre de la Côte d’Ivoire. Revanchard, Bandama HCT a battu Habitat HBC (24-19) qui visait un triplé Super Coupe – Championnat – Coupe nationale.

 


Les titans masculins ont assuré

Hier dimanche 20 juin, le club Renaissance Don Bosco des frères Aliman est venu à bout des combatifs athlètes d’Horizon 2000 au terme d’une rencontre animée (29-22). Malgré leur ténacité, les Abobolais n’ont pas réussi à faire douter le titan qui ira disputer un nouveau duel contre son rival, Red Star, en finale.

De son côté, l’Etoile Rouge est idéalement en route pour réaliser le triplé Super Coupe – Championnat – Coupe nationale. Le Red Star a, en effet, corrigé les Universitaires de HBUC (30-20) en demi-finale.