L’Asec Mimosas réalise une saison exceptionnelle sur le plan national. Tout commence en septembre 2017 par la Super coupe Félix Houphouet Boigny remportée sur l’Africa Sports (1-0), cette victoire mettait l’Asec dans les meilleures conditions avant le démarrage du championnat saison 2017-2018.

Un début de championnat poussif en raison de l’adaptation des nouvelles recrues dans le système de jeu du très méticuleux Amani Yao. Dès que la mayonnaise a pris les Jaune et Noir ont enchaîné une très longue et belle série de victoires se positionnant en tête du championnat pour ne plus jamais la quitter. Logiquement, les Mimos remportent le titre de champion avec la performance de l’être 2 mois avant son terme.

Insatiable, la bande joyeuse de Coach Amani a bien géré la coupe nationale qui est un objectif prestigieux pour un club du standing de l’Asec en passant tous les tours jusqu’à atteindre la finale qui se jouera ce dimanche 24 Juin contre le Stade d’Abidjan.

Duel historique entre l’Asec et le Stade, deux clubs aux ambitions communes: remporter cette coupe nationale. Pour rappel, lors du dernier affrontement en finale de la Coupe Nationale en 2000, les Yéyés l’ont emporté (2-1). Pour les Jaune et Noir, en cas de trophée, ce sera la cerise sur le gâteau récompensant ainsi la belle saison 2017/2018.