Pour la deuxième demi-finale de la Coupe Nationale, les académiciens se sont imposés face aux mimos (3-3, tab 4-2). Au terme d’un match fou, l’AFAD est qualifiée pour la finale.

Nous avons assisté à un match prolifique ce soir au Stade Robert Champroux. Le niveau de jeu était à la hauteur de l’événement. 6 buts ont été inscrits par les deux équipes. L’ouverture du score est intervenue à la 22e minute par l’ailier des bleu et blanc Tobokoué Junior. Les mimos ont tout de suite réagi d’abord à la 37e minute grâce à Bagaté Salif avant que Badié Gbagnon d’un somptueux coup-franc à la 42e minute donne l’avantage à l’ASEC Mimosas.

Au retour des vestiaires, Badié Gbagnon signe le doublé à la 54e minute. Son but permet à l’ASEC Mimosas de prendre un avantage de 2 buts. Alors qu’on s’acheminait à une qualification en finale des mimos, une succession d’événements défavorables intervient dans le camp jaune et noir. D’abord une mauvaise communication dans la défense mimos permet à l’excellent Guédé Joseph de réduire la marque à la 58e minute. À l’heure de jeu, le dernier rempart de l’ASEC Mimosas Cissé Abdoul sort sur blessure et est remplacé par Sylla Mamadou. Très fébriles, les jaune et noir craquent à la 67e minute sur une offensive lancée et conclue par Avo Leibé. Incroyable scénario ! En moins d’un quart d’heure, le score passe de 3-1 à 3-3. C’est un coup de massue qui s’abat sur les poulains de Amani Yao.

Nous arrivons à la séance des tirs aux buts. Ce sont les académiciens qui ont été les plus adroits dans cet exercice. L’ASEC Mimosas s’est inclinée 4 tirs aux buts réussis à 2 et voit son parcours en Coupe Nationale s’arrêté aux portes de la finale.