Pour la préparation du mondial 2023, le head-coach des éléphants, Dejan Prokic a dévoilé sa pré-liste ce jeudi 15 juin. Une liste de 31 joueurs avec le pivot des Lakers, Mohamed Bamba.

Ils sont 31 éléphants à figurer sur la première liste dévoilée par le sélectionneur national, Dejan Prokic pour le mondial 2023 qui se tiendra du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Une longue liste dans laquelle on retrouve le nom du phénomène, Mohamed Bamba. C’est la première sélection du pivot des Lakers (NBA) avec son pays natal. Mo Bamba (25 ans) comme on le surnomme, de retour de blessure, rejoindra, selon une source de la Fédération, ses futurs coéquipiers lors de la quatrième étape de la préparation.

Tout comme Mohamed Bamba, deux autres Kevin Yebo (Niners Chemnitz, Allemagne) et Aboubacar Traoré (Long Beach State 40ers, États-Unis) vivront également leurs premières expériences avec les éléphants. Feront-ils partie de la liste définitive des 12 qui sera dévoilée le 12 août ? Pour Mohamed Bamba, la réponse semble évidente.

Elle l’est moins pour plusieurs notamment les 10 joueurs de la Nationale 1 présents dans cette pré-liste. Yann Zebihi (ASA), Oka Loukou (SOA), Jonathan Laworé, Samba Dieng (AZUR), Zamba Camara, Mohamed Ulrich Kra, Seydougou Fofana (ABC) et Lionel Kouadio, Karamako Cissé, Landry Ouinssou (JCA) devront prouver au technicien Slovène qu’ils méritent d’aller à ce mondial des play-offs du championnat qui est au stade des demi-finales, ainsi que pendant les éliminatoires de l’Afrocan.