A l’issue d’un match héroïque, Gagnoa a tenu en échec JS Saoura (0-0) en terre Algérienne. Le SC Gagnoa est qualifié pour le dernier tour éliminatoire de la compétition.

Faiblir sans rompre : une mission réussie

Les jaune et bleu ont presque tout connu aujourd’hui. Arrivés avec un retard d’un but, les Algériens ont cru revenir à égalité dès la 12e minute mais ce but fut refusé par l’arbitre. Les locaux ont continué à pousser, malheureusement pour eux, le second but a été logiquement refusé encore une fois par le sifflet Lybien. A la 43e minute, Traoé Yssif a été expulsé pour contestation. Les enfants du fromager ont fini en infériorité numérique jusqu’en fin de match.
En seconde période, les poulains du coach Kablan Marcellin n’ont fait que défendre. Bien disposés tactiquement, les coéquipiers de Goua Marc ont bénéficié d’un excellent gardien. Quand ils ont été pris à défaut, Ngobo Mongondza a fait sortir le grand jeu pour écœurer les locaux ou a été sauvé par son poteau. Dans le dernier quart d’heure, un hors-jeu signalé a encore annulé le but de la Jeunesse Sportive pour la 3e fois. A l’entrée du temps additionnel, Ngobo est sorti sur blessure et a laissé sa place à Diarra Toumani.
Prévu pour 8 minutes, les arrêts de jeu ont duré 20 minutes. Le nouveau portier a poursuivi le travail de son équipe. Il a fait son match en réalisant des arrêts décisifs et a même été sauvé par sa barre transversale avant le coup de sifflet final à la 110e minute. Gagnoa va attendre son adversaire pour le 3e tour des éliminatoires.