Le champion Ivoirien, ASEC Mimosas a battu à nouveau le Sporting Club Gagnoa (2-3) ce soir pour le match retour du tour de cadrage de la compétition. ASEC Mimosas retourne à l’aventure continentale.

 

Une première période éclaire
Pour la seconde année consécutive, l’entraîneur Julien Chevalier va rebondir avec ses poulains en C2 continentale après les échecs en Ligue des Champions ou C1. Une qualification obtenue à l’issue d’un match plein de rebondissement dans ce duel ivoirien déporté sur la place continentale. Tout a bien débuté pour les jaune et noir car dès la 4e minute, Oura Anicet a ouvert le score. Un but qui avait un avantage supplémentaire avec la règle du but à l’extérieur. Les jaune et bleu ont par la suite tout jeté dans le reste de cette première période. Ils ont été récompensés doublement. Tout d’abord, Sanogo Mohamed a égalisé à la 20e minute de jeu et Zié Coulibaly a donné l’avantage aux hommes du coach Kablan Marcellin à la 44e minute.

Une seconde période à sens unique

Au retour des vestiaires, avec 2 buts de retard pour obtenir la qualification, les enfants du fromager ont logiquement poussé et ont laissé des espaces. Des failles qui ont profité à Zouzoua Pacôme à la 64e minute. L’ex du Sporting a récidivé après son but de la phase aller avant que le capitaine Aka Essis sur penalty donne la victoire aux siens à la 75e minute. Les protagonistes ont emprunté le chemin inverse au coup de sifflet final, Goua Marc et ses coéquipiers n’ont plus que les compétitions nationales à disputer tandis que ASEC va attendre le tirage pour connaître ses adversaires en phase de groupe.