Des chocs au menu des demi-finales de la Coupe de Côte d’Ivoire qui sont au programme ce samedi 15 avril au Palais des sports de Treichville.

 

La Coupe de Côte d’Ivoire entre dans son dernier virage ce week-end avec son dernier carré. Les quatre chocs de ces demi-finales Homme et Dame se joueront tous ce samedi.

Le tableau Homme

Chez les hommes, le premier choc opposera la Société Omnisports de l’Armée (SOA) à l’ Association Sportive d’ Adjamé (ASA), à 12h00. Les Vikings, 5e en championnat et bien placés pour une présence en play-offs veulent marquer cette belle saison qu’ils réalisent en allant jusqu’au bout dans cette coupe de Côte d’Ivoire. Ils ont des raisons de croire à une qualification en finale puisqu’ils avaient réussi à battre les militaires lors de la 8e journée du championnat (72-65). Mais en face les Sondjas ne comptent pas se laisser surprendre cette fois. Et le duo, Kokoun Stéphane-Agolé Stéphane qui leur a permis d’être présents à ce stade de la compétition sera encore de la partie pour arracher ce ticket de la grande finale. Une finale que la SOA pourrait disputer soit contre la l’ AZUR soit contre la JCA.

La Jeunesse Club Abidjan (JCA), leader incontesté de la Nationale 1 affrontera l’ AZUR dans ce deuxième duel de titans chez les hommes à 18h00. Pour accéder à une finale de coupe de Côte d’Ivoire pour la deuxième fois de son histoire, après 2018, l’ AZUR qui n’a pas été gâté par le tirage doit écarter les Abidjanais qui sont pratiquement injouables cette saison sur les deux tableaux (championnat -coupe). Les hommes de Sosthène Kydou Koné qui ne sont pas là par hasard vont encore miser sur leurs meilleurs éléments Ismaël Meité, Sidibé Lacina et Siré Dieng pour faire mentir les pronostics qui penchent en faveur de la JCA. Les Treichvillois qui visent clairement le doublé cette saison viendront attendre également de pieds fermes leur adversaire.
Ce choc entre le premier du championnat et le quatrième promet des étincelles, comme ceux du tableau féminin.

Tableau Dame

C’est un choc de Dame qui lancera ces demi-finales à 12h00. La Friend’s Basketball Association (FBA) en quête d’un premier trophée dans son histoire croisera le fer avec l’un des poids lourds du basketball féminin ivoirien, l’ Abidjan Basketball Club (ABC), qui éprouve quelques difficultés cette saison. CSA Treichville – SOA est l’autre affiche de ces demi-finales Dame. Grand nom de la catégorie de la balle au panier en Côte d’Ivoire, le Club Sportif Abidjanais (CSA) vise une 7e coupe nationale après les victoires de 2006, 2007, 2008, 2010 et 2019. En face, la Société Omnisports de l’Armée se présentera dans le Dôme du Palais des Sports de Treichville en pleine confiance, elles qui sortent d’un retentissant succès lors de la dernière journée face à l’ ABC (72-41).