Niangbo Anderson et 7 compatriotes ont validé leurs tickets pour les 8es de finale de la Coupe de Belgique. Disputés les 2 et 3 février 2021, les 16es ont été le terminus pour 4 autres Ivoiriens.

Les 8 qualifiés pour le prochain tour
Kossounou Odilon (absent du groupe) et le Club Brugge KV ont laminé la modeste équipe d’Olsa Brakel (6-1) pour se hisser en 8es de finale. Les Bleu et Noir ont été imités par les formations de la Pro League comme Eupen, Genk et La Gantoise. Eupen, d’Agbadou Emmanuel, Gnaka Silas, N’Dri Konan et Koné Mamadou, a infligé une cinglante défaite à la formation de Boom (5-0). Avec un but de Niangbo Anderson, La Gantoise a pris le dessus sur Heur Tongeren (5-0) tandis que KRC Genk et Eboué Kouassi ont battu Thes Sport (3-0). Royal Charleroi Sporting Club de Cédric Kipré est venu à bout de KVC Westerlo (1-0), nouveau club de Guy Yaméogo.

 

Eddy Harlem Gnohéré et 2 autres ont été éliminés
Eddy Harlem Gnohéré, Kouadio Yves Dabila (blessé) et Royal Excel Mouscron ont été sortis par Ste Gilloise (1-2), une formation de la 2e Division Belge. Alors qu’ils menaient au score, les Hurlus ont pris 2 buts dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Quant à Kéita Aboubacar et OH Louvain, ils ont été les perdants (2-3) du choc contre Cercle Bruges, une formation de l’élite.