KVC Westerlo a accueilli Guy Yaméogo pour quelques mois. L’ex-pensionnaire de Williamsville Athletic Club (WAC) est prêté en Belgique par le club Turc Yilport Samsunspor.

 

 

Guy Yaméogo en 2e Division Belge pour 18 mois
Sous contrat avec Yilport Samsunspor, le défenseur Ivoirien va évoluer durant une saison et demie avec les Jaune et Bleu de Westerlo. Il a hérité du dossard 42 des Campagnards. En effectuant ce long passage chez l’actuel 2e de Proximus League, Guy Yaméogo espère grapiller du temps de jeu. Au bout de 6 mois passés à Samsung, il n’a joué que 3 rencontres, soit 245 minutes de présence sur la pelouse. D’ailleurs, son dernier match avec cette formation Turque remonte au 8 décembre 2020.
Les intéressantes qualités techniques et athlétiques de ce jeune défenseur de 20 ans pourrait servir au staff technique de KVC Westerlo dans la course à la montée en Pro League (1ère Division Belge).

Un 3e déménagement en moins d’un an
Arrivé en janvier 2020 à Tabor Sezana, une formation de l’élite Slovène, l’ex-sociétaire des Guêpes a passé que 7 mois au sein de l’effectif. Au mois d’août 2020, il a rejoint les rangs de Yilport Samsunspor pour un long bail de 5 ans. Cependant, l’objectif reste le même chez Guy Yaméogo : briller et atteindre les sommets !