Les 20 et 21 décembre 2022, les rencontres des 8es de finale de la Coupe de Belgique se sont déroulées. 3 Ivoiriens ont filé en quarts alors que 2 autres ont été éliminés.

Simon Adingra et 2 compatriotes qualifiés pour les quarts

Mardi dernier, à domicile, Royale St. Gilloise d’Amani Jean-Thierry et Simon Adingra a battu Ostende (2-1) pour valider son billet pour la prochaine étape. Les 2 joueurs Ivoiriens ont été sur l’aire de jeu au coup d’envoi. Auteur du but de la victoire à la 83e minute, Simon Adingra a disputé l’intégralité de la rencontre. Quant à Amani Jean-Thierry, il est sorti à la 88e minute. Hier mercredi, Genk KRC d’Ouattara Mohamed Aziz est venu à bout d’Anderlecht (1-0). Le défenseur Ivoirien est resté sur le banc de touche lors du match.

 

Sylla Abakar et Koné Mamadou sont éliminés

Hier mercredi, Sylla Abakar de Club Brugge KV et Koné Mamadou de Deinze ont vu leurs parcours s’arrêter en 8es de finale. Les Bleu et Noir de Bruge ont laminé Saint-Trond (1-4). Ayant disputé l’intégralité du temps réglementaire, le défenseur central Sylla Abakar n’a pu empêcher les siens de couler. Entré dans les arrêts de jeu, l’attaquant Koné Mamadou n’a pu aider son équipe à égaliser.