La Côte d’Ivoire championne d’Afrique des cadets de judo en glanant 10 médailles dont 4 en Or, 5 en Argent et 1 de Bronze, ce jeudi 15 juin au Palais des Sports de Treichville.

Le Championnat d’Afrique des cadets 2023 s’est tenu ce jeudi 15 juin du côté du Palais des Sport de Treichville. La Côte d’Ivoire a terminé championne de la catégorie en s’adjugeant 10 médailles, 4 en Or, 5 en Argent et 1 de Bronze.

Les 4 médailles d’Or Ivoiriens ont été remportées chez les Dames par Kamagaté Nadia vainqueur de la finale ivoiro-ivoirienne au niveau des -52 kg, aux dépens d’Obin Sali Alice et Bamba Aminata tombeuse de la Burkinabé Nikiema Rabiatou en finale des -63 kg. Chez les Hommes, Gnahoré Wahi Christ-Elie s’est imposé dans la catégorie des-66kg garçons et Ouattara Yacine au niveau des -81 kg garçons.

Une belle moisson déjà pour le judo ivoirien en attendant les entrées en lice des Juniors, ce jour, toujours au Palais des Sports de Treichville.

Le Burkina Faso avec une médaille d’or et une médaille d’argent ainsi que le Niger avec une médaille d’or et une médaille d’argent également ont terminé respectivement aux 2e et 3e rangs du classement général.

Pour rappel, l’Open international d’Abidjan est prévu pour le samedi 17 et le dimanche 18 juin avec de nombreuses artistes dont Obam’s et Team D.