Une première participation à la phase finale d’une coupe Africaine, le club Ivoirien se perfectionne. L’histoire s’écrit pour le FC San Pedro qui jouera ce dimanche à 16H au Stade Felix Houphouët Boigny face au club Algérien Paradou AC.

 

Les petruciens jouent gros ce dimanche. Après avoir fait un parcours honorable en préliminaires, le FC San Pedro arrive avec beaucoup d’ambition dans cette compétition. 2e en championnat, les orange et noir peuvent s’appuyer sur leur solide défense (4 buts encaissés en championnat et tour qualificatifs de la coupe CAF en 11 matches) menée par le capitaine N’Goran Kouassi Crepin, Niakaté Abdoulaye ou encore Kouamé Constant. Jani Tarek a instauré un bon système défensif et tout le monde peut l’apercevoir.

Le saviez-vous ? Le FC San Pedro est le second club d’une même ville de la Côte d’Ivoire hormis Abidjan à participer à la phase finale d’une coupe d’Afrique. Le Séwé Sports était la première équipe de la ville de San Pedro.

L’adversaire du jour, Paradou AC n’a pas gagné ses deux derniers matches (un nul et une défaite) et est positionné à la dernière place du classement avec 2 matches en moins. 8 points en 9 journées, 4 buts inscrits et 10 concédés. Ces chiffres peuvent rassurer le FC San Pedro. Une équipe qui ne marque pas assez et en perte de repère en championnat face à une équipe qui est sur le podium et qui encaisse un but toutes les 247 minutes soit 2 matches et 67 minutes, la messe semble dite. Le FC San Pedro peut même faire office de favori mais il faut rester concentrer et relativiser. Le championnat de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire ne sont pas les mêmes. Rien n’affirme que le dernier en Algérie ne peut pas être supérieur au premier en Côte d’Ivoire.
Le seul club Ivoirien aura donc la lourde tâche de faire bonne impression en coupe d’Afrique pour faire progresser la Côte d’Ivoire au niveau du classement CAF. De la concentration, il en faudra à Aholou Roger, Zan Bi Roland et bien d’autres.