Franck Kessié et Yao Kouassi Gervais sont rentrés hier en club via un jet privé affrété par les clubs concernés. Nos internationaux rentrent en Italie.

 

Le milieu de terrain du Milan AC et l’attaquant de Parme doivent retrouver les différents clubs. Le gouvernement ayant donné son accord afin que les entraînements collectifs débutent ce lundi 18 mai. Nos internationaux vont retrouver un pays qu’il avait quitté au cœur de la pandémie du Covid-19 courant du mois de mars.

Arrêtée le 9 mars après 26 journées disputées sur un total de 38, la date de reprise de la Série A n’est pas encore connue. Gervinho avec 5 buts et 3 passes décisives occupe avec Parme la 9e place au classement à 1 point du Milan AC de Franck Kessié logé au 7e rang. 2 clubs encore à la lutte pour accéder à la Ligue Europa. Ta Bi Bracciano, évoluant dans la réserve de Atalanta Bergame, foyer de la maladie dans le pays est quant à lui, encore au pays et devrait rejoindre son employeur dans les semaines suivantes.

 

Parme AC et d’autres clubs comme Sassuolo où évoluent Hamed Traoré et Jérémie Boga situés dans la région d’Emilie-Romagne, une zone moins touchée par cette maladie avait déjà repris l’entraînement individuel depuis le 4 mai. Le club Parmesan a aussi enregistré 2 cas suspects ce samedi 16 mai après la séance de dépistage.