L’Assemblée Générale de la Jupiler League a acté la fin de la saison sportive. Les Ivoiriens de Club Bruges KV sacrés champions ainsi que la saison de nos éléphants connue.

 

Les défenseurs Ivoiriens, Deli Simon et Kossounou Odilon sont officiellement roi de la Belgique. Après une saison pleine et fortement dominée par les bleu et noir avec 70 points enregistrés en 29 journées, le Club Bruges KV était le solide leader à 1 match de la phase régulière. Les coéquipiers de nos pachydermes se présentaient comme le favori pour les play-offs prévus afin de sacrer le champion national. Une phase qui n’aura pas lieu en raison de la pandémie et des impacts du Covid 19. Nos éléphants à peine arrivés cette saison ont réussi l’objectif de reconquérir le titre national. Meilleure défense de la saison avec seulement 14 buts concédés toute cette saison, Deli est le grand acteur de cette réussite en ayant joué 26 matchs pour 2 buts inscrits et aucun carton rouge. Kossounou, à peine 20 ans a disputé 7 matchs et confirmé une belle progression.

 

Les autres internationaux Ivoiriens

La Gantoise, club où évolue Niangbo Anderson, attaquant de la sélection U23 est classée seconde au classement et va disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour Togui William, au KV Malines classé 6e, avec 9 buts et 2 passes décisives, il est le meilleur buteur Ivoirien de la Ligue et a aussi réussi une bonne saison. Quand au défenseur Kouadio Yves-Dabila, il a réussi à sauver son club de la relégation avec 23 points au compteur à 3 points du dernier. Le KRC Genk, club où évolue l’international Eboué Kouassi, champion sortant n’a donc pu conserver sa couronne et finit à la 7e place.