Cinq Ivoiriens ont évité le piège hier pour se retrouver en phase de poule de la Conférence Europa League dont le tirage au sort aura lieu aujourd’hui.

Huit Ivoiriens en phase de poule de la Ligue des champions, ils seront cinq dans celle de la C4 Européenne cette saison. Pour y accéder, ils sont passés par des barrages qui ont eu leur dénouement ce jeudi soir.

Ouattara Aziz Mohamed et Genk sont allés chercher leur qualification sur la pelouse des Turcs d’Adana Demispor, au bout d’une séance de tirs au but (5-4). Ibrahim Traoré, titulaire au milieu de terrain a aidé le Viktoria Plzen à se qualifier sur sa pelouse en battant Tobol (3-0), avec à la clé une réalisation (90e+3).

Christian Kouamé, lui n’était même pas sur la feuille de match. C’est donc depuis les tribunes qu’il a assisté à la qualification de la Fiorentina face au Rapide Vienne (2-0). Nordsjælland (Danemark) de Diomandé Mohamed et de Maho Yepié Dorgeles est quant à lui aller chercher sa qualification sur la pelouse du Partizan Belgrade (0-1).

Ces cinq éléphants qui ont réussi leurs tests d’entrée en phase de poule avec leurs clubs respectivement connaîtront les poules où évolueront, ce vendredi, à l’issue du tirage au sort.