Posé dans le top 50 depuis un mois, la Côte d’Ivoire perd deux positions au classement FIFA masculin qui a été établi par la Fédération Internationale de Football Association.

 

Aujourd’hui, 26 octobre 2023, la FIFA a actualité son classement des sélections nationales. Du coté des sélections masculines, la Côte d’Ivoire qui était en septembre dernier à la 50e place après la mise à jour faite par la FIFA, se retrouve maintenant à la 52e place. Cette place qu’il occupait lors de la dernière mise à jour du classement des sélections masculines. Accumulant un total de 1437.89 points septembre dernier, la Côte d’Ivoire obtient maintenant 1439,17 soit une hausse de 1.28.

Le résultat des deux matchs amicaux disputés par la Côte d’Ivoire n’ont pas été en vain dans ce classement. En effet, pour le premier match amical qui s’est joué le 14 octobre face aux Lions de l’Atlas du Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde. Le match s’est terminé sur le score de parité (1-1). Le deuxième match amical fut contre l’Afrique du Sud, pays de Nelson Mandela. Le score final fut le même que le précédent (1-1). La Côte d’Ivoire devra travailler d’avantage pour non seulement laisser cette 52e place mais aussi dépasser la 50e place qu’elle occupait en septembre dernier afin de viser plus haut dans le classement comme dépasser le Maroc (13e).