Football : AFAD plateau renforce son staff technique

Par Guy Jaures

Pour paraitre imbattable au cours de la saison 2023-2024 de la ligue 1 ivoirienne, l’AFAD Plateau renforce son staff technique en rappelant deux de ses coaches formateurs dans les années antérieures.

Les deux techniciens remplis d’expérience que sont Koné Tiegbe, ex-Directeur Technique National de la Fédération Ivoirienne de Football et N’dri Kouassi Pascal, ancien ailier de l’Africa Sports d’Abidjan des années 90. Ces deux techniciens nommés respectivement au poste de Directeur Technique pour Koné Tiegbe et N’dri Kouassi Pascal au poste de Directeur Technique Adjoint viennent pour conduire la nouvelle politique du club du Plateau qui vise désormais les sommets.

L’Académie de Football Amadou Diallo s’attend à un changement au niveau de la partie technique de la part des deux techniciens experts pour mener à bien la saison 2023-2024 et celles à venir. Pour la saison au venir dont le début a été repoussé au 7 octobre prochain, les Afadistes qui sont de retour cette année sur la scène Africaine, après une très belle saison 2022-2023 comptent continuer sur cette voie et pourquoi pas ravir le titre de champion à l’ASEC Mimosas. Comme l’a clairement affiché son entraîneur, Ndri Koffi Romaric, le club veut jouer la phase de poule de la coupe de la confédération. Il est désormais à 90 minutes de réaliser cette ambition après le match aller du deuxième tour préliminaire remporté sur la pelouse de la SOAR de Guinée (2-1). La coupe nationale sera le troisième front des académiciens cette saison. Une compétition qu’il ont perdu la saison dernière en finale, face à l’ASEC.

Bien avant tout ça, Jacques Anouma et tout son board espèrent profiter des arrivées de Koné Tiégbé et de Ndri Pascal pour aider Romaric à guider ses garçons pour une victoire lors de la supercoupe qu’ils disputeront ce samedi 24 septembre face à l’ASEC.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads