Logés dans le groupe B, les adversaires de la Côte d’Ivoire sont gonflés à bloc pour barrer la route aux Éléphants locaux.

La RDC participe au CHAN 2022 pour la 6ème fois en 7 éditions. Double vainqueur en 2009 et en 2016, la sélection locale des Léopards vient en Algérie pour reconquérir le trophée.

L’effectif des Léopards qui est composé pour la plupart des joueurs du TP Mazembe 7 joueurs, de l’AS Vita Club 6 joueurs et FC Lupopo 5 joueurs, participe régulièrement aux compétitions africaines. Éric Kabwe de l’AS Vita Club, est l’un des joueurs à suivre de près par les Éléphants A’, il a déjà inscrit 4 buts avec son club et un doublé en match amical face à la Libye.

L’Ouganda a rendu public, mardi 3 janvier, sa liste définitive pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ils seront donc 25 « Cranes» qui vont  tenter d’accrocher la couronne en Algérie. Les joueurs de Vipers SC, URA et Kampala City, des clubs qui jouent les premiers rôles dans le championnat local et dans les compétitions africaines, dominent la liste du sélectionneur national Milutin Sredojevic .

Pour sa 3e participation au rendez-vous algérien, plus d’un quart de l’effectif du Sénégal vient de Génération Foot avec un contingent de 6 joueurs dont les attaquants Malick Mbaye et Pape Amadou Diallo. Génération Foot est l’une des équipes phares comme ASC Jaraaf, Teungueth FC, Diambars FC. Comme les ainés à la CAN 2022, les Lions locaux veulent remporter le trophée.