Le milieu Moussa N’Diaye a inscrit l’unique but de la rencontre pour offrir la victoire au Sénégal. La Côte d’Ivoire a chuté d’entrée.

 

 

Un résultat logique

S’il a fallu attendre la 74e minute du match pour voir le joueur de Jaaraf ouvrir le score, c’est parce que Folly Charles, le gardien Ivoirien a répondu présent quand il fut sollicité. Tout au long du match, les Sénégalais ont dominé la rencontre avec un jeu bien huilé et une meilleure disposition sur l’ensemble du terrain. Face à cela, les éléphants ont résisté en protégeant leur camp sans réellement concéder d’occasion dangereuse en première période. Les orange ont même eu la meilleure occasion à la 40e minute mais la puissante frappe de Ousmane Traoré dans la surface a fini sur le poteau.

En seconde période, le défenseur Siahoune a contré une tête de la main dans la surface. L’arbitre a logiquement sifflé le penalty. Cependant la frappe du Sénégalais fut arrêtée par le portier des éléphants à la 70e minute.  4 minutes plus tard, le coup-franc de a fini sur le poteau mais Moussa N’Diaye, entré en jeu plutôt a suivi l’action pour le bonheur des Sénégalais. Les éléphants ont essayé de revenir sans se créer de réelles occasions. Les pachydermes auront 2 chances pour se rattraper.