Présentes à Kénidia (Tunisie) depuis quelques jours pour prendre part aux championnats d’Afrique des clubs 2021 Hommes et Dames, les équipes Ivoiriennes sont dans le dur. Ce jeudi 22 avril, l’ASEC Mimosas a connu sa 2e défaite en autant de sorties alors la SOA continue à sombrer dans les profondeurs du tournoi masculin.

Les Dames Mimos se sont inclinées face à l’AS Douanes
Après la défaite (3 sets à 0) face à Kenya Pipeline à la première journée, les championnes de Côte d’Ivoire se devaient de relever la tête face à l’AS Douanes. Malheureusement, c’est l’équipe Burkinabée qui a dicté sa loi (3 sets à 0) aux Jaune et Noir. Malgré la détermination de se rattraper de la précédente sortie infructueuse, les Dames Mimos se sont heurtées à une forte résistance durant les 3 sets (16-25 ; 21-25 et 12-25).
Logée dans la poule B en compagnie de 5 autres équipes, la formation de l’ASEC est encore dans la course pour les 2 places qualificatives pour les demi-finales du championnat d’Afrique des clubs féminins. Elle aura donc à mieux négocier ses 3 prochaines sorties pour maximiser ses chances de qualification.

Les Militaires ont enregistré un 4e revers en autant de sorties
Le représentant masculin de la Côte d’Ivoire a essuyé 3 revers dans la poule B. Pour son entrée en lice, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) s’est inclinée face aux Camerounais de Port Douala (3 sets à 1) après un match très disputé (17-25, 25-18, 23-25, 18-25). Aux 2e et 3e rencontres, les Militaires n’ont pas su rectifier le tir face au club Libyen de Swehly (0-3) et de Rwanda Energy (1-3).
Au cours de cet après-midi, la spirale négative a continué pour la SOA battue par les Tanzaniens de MTC (3-0) lors des matchs de classement concernant les équipes classées entre les 9e et 16e places.. Les Orange et Noir devront batailler lors de prochaine rencontre pour soigner leur sortie de la compétition.