Pas de médaille pour Ta Lou aux 100 mètres Dames. Après une belle demi-finale réalisée, une heure plutôt, la sprinteuse Ivoirienne a fini au pied du podium lors de la finale.

Des six athlètes Ivoiriens présents aux mondiaux de Budapest, Marie-Josée Ta Lou est celle qui porte les grandes chances de médailles. Après avoir remporté sa série lors des qualifications, hier, l’athlète de 34 ans était très attendue ce soir en demi-finale.

Une étape qu’elle a magistralement validé en finissant 2e avec le même temps d’arrivée que la Jamaïcaine, Shericka Jackson (10.79s), devant l’Américaine Sha’Carri Richardson.

Alors qu’on pensait qu’elle allait surfer sur cette belle qualification pour décocher une médaille, malheureusement, elle finit au pied du podium avec un temps de 10.81 secondes, loin derrière de celle qu’elle avait battue en demi-finale, l’Américaine, Sha’Carri Richardson. Autrice d’une fin de course exceptionnelle, la jeune Dame de 23 ans s’est adjugée la médaille d’Or (10.65). Le podium a été complété par les Jamaïcaines Shericka Jackson (10.72s) et Shelly Ann Fraser Pryce (10.77s).

Un combat perdu pour Ta Lou déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur le 100 mètres, mais la guerre continue. La vice-championne du monde aux 100 et 200 mètres en 2017 sera en course sur le 200 mètres pour une qualification, ce mercredi 23 août, à partir de 10h05.