Plus de 20 pays sont attendus sur les bords de la lagune ébrié pour l’Open d’Abidjan qui est par ailleurs la Coupe d’Afrique des Nations Cadets et Juniors qui se tiendra du 15 au 18 juin.

C’est aujourd’hui que prend fin le séminaire continental pour arbitres et entraîneurs du Judo. Ce séminaire qui se tient à la salle de conférence du Grand Hôtel d’Abidjan depuis le lundi 12 juin est organisé pour préparer les officiels et encadreurs dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations Cadets et Juniors.

Cette double compétition démarre ce jeudi 15 juin et se tiendra sur 4 jours au Palais des Sports de Treichville. Plus de 400 athlètes qui viendront de plus de 20 pays du continent sont attendus. Ils viendront dans la capitale ivoirienne pour non seulement décrocher de nouvelles breloques et essayer de faire monter leur nation sur le toit de l’Afrique, mais également grappiller des points pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Car, rappelons-le, cet Open Africain d’Abidjan organisé sous l’égide de l’Union Africaine de Judo (UAJ) est aussi un tournoi qualificatif pour les JO de l’an prochain.