Entamée la semaine dernière avec 6 buts inscrits en 6 matchs, la 74e édition de la Ligue 1 LONACI continue ce week-end avec 6 rencontres prévues entre samedi et lundi. Découvrons ces chiffres qui donnent une saveur pimentée à la journée 2.

 

AFAD – USC Bassam

Le premier match de cette deuxième journée de la Ligue 1 prévu pour ce samedi promet du spectacle. En 9 confrontations sur les 5 dernières saisons, les deux équipes ont marqué 18 buts soit une moyenne de 2 buts / match. Parmi ces buts, les Bassamois comptent 12 contre 6 pour les Académiciens. De plus, l’Académie de Football Amadou Diallo est une équipe très confiante actuellement grâce à sa série actuelle de 13 matchs sans défaite en Ligue 1 (7 victoires et 6 nuls) avec 19 buts inscrits.

SO Armée – Racing Club Abidjan

Prévue pour ce dimanche à partir de 15H 30, cette affiche est considérée comme le match phare de cette journée pour plusieurs raisons. En 7 confrontations depuis 2018, les deux équipes ont inscrit 23 buts soit une moyenne de 3,28 buts / match. De plus, chacune des rencontres a enregistré au moins 2 buts.
Il faut mettre en lumière, la soif de victoire chez les deux adversaires. En effet, avec leur match nul de la première journée, les Lions de Yopougon sont une série de 5 matchs sans victoire (4 nuls et 1 défaite). Quant aux Militaires, ils sont à 3 matchs sans victoire (1 nul et 2 défaites).


FC San Pedro – LYS Sassandra

En 4 oppositions dans le derby du district du Bas-Sassandra, le FC San Pedro reste invaincu avec 3 victoires et 1 nul. Au cours de ces face à face, il faut noter que le LYS Sassandra n’a inscrit aucun but.