La journée 2 de la Ligue 1 Ivoirienne démarrera le samedi 17 septembre 2022. Elle sera marquée par l’entrée en lice du FC San Pedro et de la SOA.


Le derby du Bas Sassandra au menu

La 2e journée de l’élite Ivoirienne concernera 12 équipes. L’ASEC Mimosas et le Sporting Club Gagnoa, représentants de la Côte d’Ivoire en coupes Africaines, ainsi que leurs adversaires respectifs, à savoir ES Bafing et CO Korhogo, ne fouleront pas la pelouse.

Le dimanche 18 septembre, sous le coup de 18 heures, le FC San Pedro sera aux prises avec LYS Sassandra dans le derby du district du Bas Sassandra (sud-ouest de la Côte d’Abidjan). En raison du report de leur match de la journée 1, les Orange et Noir de San Pedro effectueront véritablement leur entrée en lice face aux Bleu ciel et Blanc de Sassandra. En 4 confrontations en championnat de division 1, LYS Sassandra n’a jamais battu FC San Pedro (1 nul et 3 défaites). Pire, les Lymanes ne sont pas encore parvenus à inscrire le moindre but face aux Pétruciens. Qui des Hommes de la cité portuaire ou des Requins bleus de Sassandra aura le contrôle de la mer du sud-ouest Ivoirien ?

 


L’affiche de la journée 2 : SOA – RCA

Le choc entre la SOA et le RCA sera assurément l’affiche de la journée 2 de la Ligue 1 Ivoirienne. Il se tiendra le dimanche 18 septembre à 15h30 GMT au stade Robert Champroux de Marcory.

En 7 confrontations lors des 4 dernières saisons, il y a 4 victoires des Militaires (57,14% des rencontres disputées), 2 succès des Lions de Yopougon (28,57% des matches joués) et 1 nul. Il faut noter qu’il y a eu 0 nul blanc (0-0) entre entre ces 2 équipes. Lors de ces 7 duels, les Militaires ont marqué 14 des 23 buts (soit 60,86% des réalisations).

Avec le nouvel entraîneur Radwan Jallal à la baguette, la SOA aura à cœur de réussir son entrée. Il pourra compter sur l’expérience de l’attaquant Pondé Ange (champion de Côte d’Ivoire 2019), le latéral Doua Seniko et le milieu de terrain Cissé Ismaël Isaac pour faire un bon résultat face aux Lions du RCA. Le défenseur Doua Seniko a notamment marqué face aux Bleu et Rouge de Yopougon à la 12e journée de la saison écoulée.
En face, le champion de Côte d’Ivoire 2020 sera guidé par Ouattara Amadou, son nouveau chef du staff technique. Ce dernier pourra s’appuyer sur l’expérimenté défenseur Chamou Karaboué ainsi que sur l’attaquant Traoré Seydou (meilleur buteur de la saison 2020-2021) et le milieu de terrain Djiré Abdoulaye. Après avoir lâché des points à la précédente sortie, le RCA voudra tout donner pour connaître la première victoire de la saison.