Centre d’Athlétisme Ivoirien : Les pensionnaires exhortés à la discipline

Par Guy Jaures

En marge de la 20è édition du Semi-marathon international du District Autonome d’Abidjan, le Directeur Général de la CAA, Lamine Faty a rendu visite, ce dimanche 10 novembre 2024, aux pensionnaires du centre d’athlétisme ivoirien situé à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) dans la commune de Marcory-Abidjan.

En compagnie de Jeannot Kouadio, Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Lamine Faty, a au nom de Hamad Kalkaba Malboum, Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), prodigué de sages conseils aux six pensionnaires dudit centre. Le Directeur Général de la CAA a invité les athlètes à la culture de la discipline et du travail. « La discipline c’est le respect de la hiérarchie et de l’autorité. Vous avez le devoir de suivre les instructions de vos coachs. Je suis très bien placé pour vous le dire. N’oubliez pas que vous représentez l’image de la Côte d’Ivoire et de votre famille. Vous avez un défi à relever », s’est-il exprimé, avant de poursuivre, « mettez-vous au service de votre nation. Vous avez tout le soutien du Président Kalkaba Malboum. Il est très heureux de ce projet qui prend forme ici à Abidjan ».

Par ailleurs, Il a également profité de cette lucarne pour réitérer toute la satisfaction de la Confédération Africaine d’Athlétisme à l’endroit du président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme et son président, Jeannot Kouadio. Quant au patron de l’athlétisme ivoirien, il a promis un avenir rassurant de ces athlètes pensionnaires du Centre d’Athlétisme Ivoirien dirigé par l’ex-champion d’Afrique, Meité Ben Youssef.

Rappelons que la saison 2024 – 2025 sera placée, sous le signe de la performance car depuis 40 ans, la Côte d’Ivoire n’a plus eu de médaillés aux Jeux Olympiques. Ainsi, la priorité sera le recrutement des talents, la formation et la performance.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads