Journée 8 : Le Stade d’Abidjan remporte l’affiche de ce week-end face à l’ASEC Mimosas

Par Martial YAO

C’est fait, la 8e journée de la Ligue 1 s’est achevée ce soir sur cette belle affiche qui a vu la victoire des Yéyés du Stade d’Abidjan sur le score de (1:0).

 C’est au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro que l’affiche de ce week-end s’est tenue. Favoris au classement en début de rencontre, les Yéyés ont subit les offensives mimos dès le coup de sifflet d’entame du match. À la 11e minute, l’ASEC Mimosas a concrétisé cet avantage offensive en ouvrant le score. Cependant, l’arbitre de touche a indiqué une position de hors- jeu. 6 minutes plus tard, sur un long centre, Ben Kouyaté à pris l’avantage sur défense Mimos avant d’envoyer une grosse frappe qui fut mis en corner par Folly Ayayi. À la 22e minute, Salifou Diarrasouba a réussi envoyé un centre pour Sacko qui était seul dans les airs. Mais, le dossard 12 des jaune et noir n’a pas réussi à cadrer son tir de la tête. Peu de temps avant le coup de sifflet final de la première période, Yabré Ali a effectué une belle frappe en demi volet dans la surface de réparation du Stade. Mais, le portier Bamba Drissa a réalisé une parade exceptionnelle pour empêcher son équipe de concéder le but.
De retour de la pause, tout comme en première mi-temps, les deux équipes se sont échangées de nombreuses tentatives offensives sans succès. Cependant, à la 85e minute, sur un corner tiré par Mansour Kouakou, Zébré Yann de la tête a puni son ancien club pour donner la victoire au Stade d’Abidjan. Score final (1-0), les Yéyés confortent leur seconde place au classement avec 18 points, deux de moins que le leader AFAD. Du côté des Mimosas, ils occupent la 7e place avec 11 points. Il faut noter, qu’avec cette défaite l’ASEC Mimosas est sur une petite série de 3 matchs sans victoire (1 nul et 2 défaites).

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads