Ce vendredi 23 septembre 2022, la Côte d’Ivoire s’est inclinée en match de classement face à l’Egypte (0-2). La sélection Ivoirienne a donc terminé la CAN 2022 de CECIFOOT à la 4e place.

 

La médaille de bronze a échappé aux Ivoiriens

A la suite du lourd revers subi face au Maroc (0-4) conjugué au succès des Maliens (3-0) face aux Nigerians, la sélection Ivoirienne a vu les portes de la finale se fermer. Dans le match pour la breloque de bronze, les Ivoiriens ont plié l’échine face aux Egyptiens ce vendredi. Battus à la 2e journée par les Éléphants, les Pharaons ont assouvi leur vengeance de fort belle manière en s’emparant de la médaille de bronze.
La Côte d’Ivoire a fini à la 4e place de la compétition, devant le Nigeria qui a fermé la marche. En 5 rencontres disputées lors ce tournoi continental, les Eléphants ont enregistré 1 victoire et 4 défaites. Ils ont inscrit 1 but et en ont encaissé 9.

La grande finale va mettre aux prises le Maroc et le Mali sous ce vendredi 23 septembre le coup de 16h30 (heure du Maroc). Ces 2 sélections ont respectivement fini aux 1er et 2e rang de l’unique groupe. Il faut souligner que Les Lions de l’atlas ont écrasé (3-0) les Aigles du Mali lors de la journée 2. Logiquement, le Maroc est bien parti pour remporter le trophée à la maison.