Ce lundi 10 janvier, ce sera chaud dans les groupes B et C. Les Lions du Sénégal et du Maroc ainsi que les Black Stars du Ghana feront leurs entrées en lice à Bafoussam et Yaoundé.

 

Poule B : les ouest-Africains espèrent réussir leurs entrées

Sous le coup de 13 heures GMT, le Sénégal croisera le fer avec le Zimbabwe au Kouekong stadium de Bafoussam. Face aux Warriors, Sadio Mané et ses coéquipiers auront à cœur de bien lancer leur campagne. Lors des récentes phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, il faut rappeler que les sélections Sénégalaise et Zimbabwéenne se sont affrontées à 2 reprises (2006 en Egypte et 2017 au Gabon). Les Lions de la Téranga se sont imposés sur ces 2 matches sur le même score (2-0).
A 16 heures GMT, la Guinée sera face au Malawi au Kouekong stadium de Bafoussam. Le Syli national devra se méfier des Flames qui seront à leur 3e apparition à la phase finale de la CAN après 1984 en Côte d’Ivoire et 2010 en Angola. Dans un groupe plus ou moins difficile avec le Sénégal, finaliste de l’édition 2019, une victoire pour les poulains de Kaba Diawara contre les Malawites serait un bon départ.

 

Poule C : du costaud pour le Ghana, une grande première pour les Comores

Ce lundi à 16 heures au stade Ahmadou de Yaoundé, l’on aura droit au premier choc de titans entre le Maroc et le Ghana. Cette rencontre entre ces 2 épouvantails du groupe C situera le public sur l’état de forme des sélections Ghanéenne et Marocaine à l’entame du tournoi continental. La dernière confrontation entre ces 2 nations dans cette compétition remonte à la CAN 2008 en terre Ghanéenne. Les Black Star avaient remporté le match (2-0).
A 19 heures GMT, Les Comores disputeront leur premier match de la CAN contre le Gabon sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Pour les Cœlacanthes, il s’agira de continuer à rêver face à des fauves Gabonais absents lors de l’édition 2019 en Egypte.