Demain 8 novembre 2019, débutera la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Les éléphants ont un gros test pour débuter, le Nigeria. Avec 5 absents, les joueurs de Kamara Ibrahim et Soualio Haidara n’ont pas d’excuse. Les Jeux Olympiques en ligne de mire, la CAN U23 c’est maintenant. 

Les éléphants croiseront le fer avec les champions en titre dès le premier match ce samedi à 15H. Le deuxième match sera face à l’Afrique du Sud et le dernier face à la Zambie. Les éléphants sont confiants, un trophée et une place aux Jeux Olympiques, voici ce qui doit motiver les jeunes.
La date FIFA synonyme de problème
L’Egypte, le Mali, le Cameroun, le Ghana dans la poule A et le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Zambie dans la poule B, voici les 8 nations qui sont présentes en Egypte.
La compétition durera deux semaines, du 08 au 22. Une date qui ne facilite pas la venue de certains joueurs. En effet, ce n’est pas une date FIFA. La période du 8 au 22 comportera une date FIFA (12 novembre au 20 novembre). La Confédération Africaine de Football (CAF) commencera donc 4 jours plutôt et finira 2 jours plus tard. Pourquoi toute cette précision ? On n’a appris via le site africatopsports.com que la sélection de l’Afrique du Sud avait que 12 joueurs disponibles. Alors joueront ils sans remplaçant ? A chaque nation son soucis, et c’est le nôtre qui nous concerne. Kamara Ibrahim expliquait hier en conférence de presse la difficulté de convaincre les entraineurs des différentes équipes. Alors malgré ses efforts, tous les appelés ne sont pour l’instant pas présent. 5 manquent à l’appel, il s’agit de Sangaré Ibrahim (Toulouse en France), Niangbo Anderson (Wolfsberger en Autriche), Drissa Doumbia (Sporting Lisbonne au Portugal), Hamed Traoré Junior (Sassuolo en Italie) et Jonathan Cissé (Hapoel Hadera en Israël). Selon le sélectionneur national, ces joueurs rejoindront leurs coéquipiers après le premier match contre le Nigeria. L’intérimaire Soualio Haidara devra donc faire sans des éléments majeurs de son équipe.