L’essentiel a été acquis. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant. Sans forcer leur talent, les ivoiriens ont dominé les bissau-guinéens sur le score de 2 buts 0.

 

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a reconduit le même onze de départ en amical face à la Sierra-Leone. Wilfried Singo a été préféré à Serge Aurier.
Très tôt dans le match, les Éléphants ont su se rendre le match facile. À la 4e minute, Séko Fofana a ouvert le score. Bien servi dans la surface de réparation par Franck Kessié, il enroule une frappe soudaine qui trompe Djoco. Les ivoiriens ont continué de mettre la pression sur les bissau-guinéens. À la 9e minute, c’est au tour de Wilfried Singo de placer sa tête rageuse sur un corner de Johnatan Bamba. Malheureusement sa tête est passée au-dessus de la barre transversale. Passée la tempête du premier quart d’heure, les Djourtous ont profité des hésitations de la défense centrale ivoirienne pour se créer quelques situations de but sans réelle efficacité devant les buts gardés par Yahia Fofana. Dans le dernier quart d’heure de la première période, les ivoiriens ont remis le pied sur l’accélérateur. Séko Fofana a placé une frappe qui a heurté la barre transversale à la 35e minute. Logiquement, les Éléphants sont rentrés dans les vestiaires avec cet avantage fragile d’un but.


En seconde période, les pachydermes se sont mis rapidement à l’abri. Juste avant l’heure de jeu, Jean-Philippe a profité de l’apathie du défenseur bissau-guinéen pour s’emmener le ballon dans le bon sens et en pivot nous a gratifié un but acrobatique. Le but du 2-0 est un vrai soulagement pour les nombreux spectateurs au Stade Olympique de Ebimpé. La suite du match a été gérée péniblement par les hommes de Jean-Louis Gasset. Ils ont concédé assez d’occasions de but à l’adversaire. Yahia Fofana a sorti le grand jeu en remportant son duel face à Baldé.

C’est une victoire très importante pour la suite de la compétition. Le prochain match des Éléphants est prévu jeudi prochain face au Nigéria (17h).