Arrivés ce jeudi matin, les éléphants de Côte d’Ivoire ont participé à la première séance d’entraînement en terre Camerounaise à 17H, heure locale. Interrogé par la Fédération Ivoirienne de Football, le sélectionneur national Patrice Beaumelle s’est exprimé.

 

Un retour après le passage en novembre dernier

« Très heureux d’être ici de retour à Douala pour finaliser notre préparation à cette CAN qui arrive à grand pas, qui démarre d’ici 2, 3 jours. Nous sommes tous très excités, très heureux d’être là. Nous ne sommes pas ici en terre inconnue, Nous sommes venus ici il y’a quelques semaines (pour le match qualificatif des éliminatoires de la coupe du monde 2022, soldé par la défaite 0-1 contre le pays hôte en novembre dernier, NDLR). Nous connaissons l’hôtel, les installations. » sont les mots de celui qui va vivre sa première compétition continentale comme sélectionneur principal.

 

Avancer « patte à patte » et non pas à pas

Face aux difficultés de la préparation, Beaumelle veut avancer par étape : « C’est pour aller le plus loin possible, déjà sorti d’une poule difficile avec le champion en titre, l’Algérie et des outsiders (Sierra Leone et Guinée Equatoriale, NDLR). C’est bien de finir de se préparer et bien démarrer. Le premier match est toujours capital dans cette compétition. Récupérer toutes les troupes, nous avons quasiment tout le contingent arrivé, il nous manque encore quelques joueurs présents dans l’avion à l’heure où je vous parle. Je pense que dès ce soir, on aura 99% de l’effectif présent ici à Douala. »

Pour rappel, il était 03 h 25 minutes en heure locale (1 heure de moins en Côte d’Ivoire) quand l’avion qui transportait les éléphants s’est posé à l’aéroport international de Douala, en provenance de Djeddah en Arabie Saoudite, après 5h30 minutes de vol. C’est un total de 17 joueurs qui sont arrivés à Douala. Ils ont retrouvé sur place, 04 autres athlètes.