La victoire éclatante des jaune et noir le samedi dernier face au Wydad Athletic LClub de Casablanca (2-0) a permis d’espérer une qualification au tour suivant. Depuis la génération des Ya Konan Didier en 2006, l’ASEC Mimosas peut il encore sortir des poules de la Ligue des Champions cette saison ?

 

Actuel 3e du groupe A avec 7 points, le représentant Ivoirien se déplace à Enugu pour y affronter le Lobi Stars pour le compte de l’ultime journée de la phase de groupe. Les poulains d’Amani Yao n’ont plus leur destin entre leurs pieds. La qualification des mimosas dépendra du résultat du match entre le WAC de Casablanca et le Mamelodi Sundowns qui se jouera à la même heure. Les Sud-Africains sont quasiment déjà qualifiés ce qui n’est pas le cas des marocains qui doivent impérativement s’imposer. L’ASEC Mimosas pour se retrouver au tour suivant devra donc battre les Nigérians et espérer que le Mamelodi Sundows accroche le WAC de Casablanca.

13 ans que les actionnaires n’ont pas vu leur équipe passer les phases de groupe de la Ligue des Champions. En 2006, la bande joyeuse des jaune et noir a vu son parcours s’arrêter en demi-finales face au Al Ahly d’Egypte d’Abou Treika.