La Confédération Africaine de Football (CAF) était ce mercredi soir du côté du Caire pour effectuer le tirage des quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions et de la Coupe de la Confédération.

A l’issue de ce tirage, nous connaissons désormais les différentes oppositions dans les deux compétitions. En Ligue des Champions, le choc entre deux favoris de l’épreuve attirera tous les regards. Il s’agit de la rencontre Mamelodi Sundows-Al Ahly du Caire. Les Sud-Africains recevront à aller le week-end du 5 au 6 avril, avant de se déplacer en Egypte entre le 12 et le 13 du même mois. Celui qui sortira victorieux de ce duel croisera en demi-finale le vainqueur du match entre les Tanzaniens du Simba SC et les Congolais du TP Mazembé. L’Espérance de Tunis, champion en titre devra se méfier de la surprenante équipe Algérienne du CS Constantine.

En coupe de la Confédération, le tirage nous a offert les deux chocs Etoile du Sahel-Al Hilal. Un des deux sera sur le chemin du vainqueur Hassania du Maroc-Zamalek d’Egypte. Les matchs aller sont programmés pour le 7 avril et les retours au 14 avril 2019.

Les programmes complets