Les premières journées de la Coupe CAF et la Ligue des Champions se sont jouées. Les Ivoiriens ont bien débuté dans l’ensemble avec 3 victoires, 1 nul et une seule défaite. 11 au total, découvrons les résultats de nos Ivoiriens évoluant dans les clubs étrangers.


En Ligue des Champions
Commençons par l’équipe qui compte le plus d’Ivoiriens, le TP Mazembe. Opposée à Zamalek, l’équipe Congolaise a titularisé 3 Ivoiriens, Sylvain Gbohouo, Wonlo Coulibaly et Christian Koffi Kouamé. Avec 3 postes à priori défensifs, nous pouvons dire que le TP Mazembe a confié sa défense aux 3 champions de Côte d’Ivoire. Une décision qui a profité puisque le match s’est soldé avec un clean sheet au passage (3-0). Zouzou Carlos est resté sur le banc, quant à Djeni Ruffin, il n’a pas été convoqué.
En Tunisie, le champion en titre de la Ligue des Champions s’en est remis à sa recrue Ivoirienne. Ibrahim Ouattara a inscrit un but et délivré une passe décisive dans la victoire (2-0). Sorti à la 69e minute, Ibrahim Ouattara a réussi sa première en Afrique avec ses nouvelles couleurs. Fousseny Coulibaly a lui disputé tout le match. Son impact au milieu a aidé beaucoup son équipe. Sa blessure est maintenant loin derrière.
Comara Cheik et le Wydad Casablanca sont allés faire un match nul sur la pelouse de USM Alger (1-1). Le défenseur Ivoirien a livré une prestation solide en remportant tous ses duels (4 au sol et 3 dans les airs) et a été auteur de 3 interceptions.
L’AS Vita s’est incliné sur la pelouse de la JS Kabylie (1-0). Présent en défense, Ouattara Ousmane a limité les dégâts au sein de la défense Congolaise avec 10 dégagements et 4 tirs bloqués. Zana Coulibaly n’a lui pas disputé de minute dans la rencontre.

En Coupe CAF, l’équipe de Wilfried Kanon, Pyramid FC s’est imposé à domicile (3-1) face à Enugu Rangers du Nigéria. Le champion d’Afrique 2015 est resté sur le banc.