Ce lundi 11 juillet 2022, la Confédération Africaine de Football a dévoilé les listes finales des CAF Awards chez les Hommes. Les attaquants Ivoiriens Sébastien Haller et Konaté Karim figurent dans 3 catégories. La remise des récompenses est prévue le 21 juillet 2022 à Rabat (Maroc).

 

Sébastien Haller est parmi les prétendants finaux au titre de Joueur de l’Année

Sébastien Haller figure dans la liste des 10 nominés pour la distinction de Joueur de l’Année 2022. Les récents vainqueurs comme Riyad Mahrez, Mohamed Salah et Sadio Mané sont également de la partie. Auréolé d’une saison réussie notamment avec l’Ajax d’Amsterdam, le dossard 22 des Éléphants est un outsider dans la course finale. Il faut relever que parmi ces 10 prétendants finaux, il y a 6 attaquants (60% du total de candidat).

 

Konaté Karim sur 2 tableaux
A la suite d’une saison grandiose avec l’ASEC Mimosas, Konaté Karim est sur 2 tableaux. “KoKa” fait partie des 10 nominés pour la distinction du Joueur Interclubs de l’Année 2022. Il est notamment à la lutte avec 8 athlètes (soit 80% du total de joueur) qui ont disputé la dernière finale de la Ligue des Champions CAF remportée par Wydad AC face à Al Ahly (2-0).
Aussi, le dossard 9 des Mimos est parmi les 5 derniers candidats pour le titre de Jeune Joueur. Ces 5 joueurs ont connu des minutes à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui s’est déroulée au Cameroun. Le Sénégalais Pape Mata Sarr est le seul des nominés à avoir brandi la Coupe d’Afrique des Nations le 6 février.