Depuis certaines saisons, la Ligue 1 devient de plus en plus rude avec des promus très ambitieux. Pour y survivre, les autres clubs doivent élever le niveau. C’est le cas de notre équipe du jour, Bouaké FC.

La saison dernière

Pendant l’édition précédente en Ligue 1, Bouaké FC a été à la traîne avec 7 victoires, 5 nuls et 14 défaites. C’est d’ailleurs la deuxième équipe qui a concédé le plus de défaite derrière le CO Korhogo. Les Bouakois ont terminé à la 12e place avec 26 points pour 18 buts inscrits et 29 encaissés.

L’ambition

L’ambition de Bouaké FC pour cette nouvelle saison est de se maintenir en Ligue 1, mais avec la manière. Terminer dans la première moitié de tableau du championnat c’est à dire dans le top 8 sera un bon progrès pour le club qui avait échappé à la relégation la saison dernière.

Les transferts

Très timide sur ce mercato, les plats se cuisinent en interne chez les Bouakois. Après la perte du milieu de terrain Yaya Sogodogo au profit de la SOA, le club n’a pas encore officialisé ses recrues.

Laciné Kéita

Meilleur buteur du club en Ligue 1 lors de la saison précédente, il aura pour mission de porter offensivement son équipe une fois de plus.

Aka Jean Baptiste

Nouveau coach du club de la région du Gbêkê depuis le 16 Août 2022, Coach Aka a l’expérience nécessaire pour faire progresser le club. Champion de Côte d’Ivoire lors de la saison 2018-2019, c’est lui qui avait réussi à emmener la SO Armée vers ce sacre historique avec un effectif d’un niveau moyen. C’est aussi un retour au club après le passage réussi en 2017-2018 lors du retour dans l’élite de Bouaké FC.

Palmarès

Neant