Après 5 saisons d’affilée passées au purgatoire (2017-2022), AS Denguélé va disputer à nouveau la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. L’objectif pour les Violet et Blanc d’Odienné est de réussir le retour dans l’élite et s’y maintenir au terme de l’exercice 2022-2023.

 

 

La saison dernière

Lors de la saison écoulée, l’AS Denguélé a été vice-champion de la Ligue 2 Ivoirienne. Mais le plus important était ailleurs : la montée en division 1. Avant de s’incliner en finale de l’échelon 2 face au Stade d’Abidjan, les Odiennekas ont fini en tête de la poule A avec 14 victoires, 6 nuls et 2 défaites en 22 sorties. Les protégés de Koné Abdoulaye ont enchaîné 20 matches consécutifs sans le moindre revers (13 victoires et 6 nuls) entre les 4e et 22e journées.

Les transferts

L’état major de l’AS Denguélé est discret sur les départs et arrivées au sein de son effectif. Cependant, le défenseur Konan Yao Romaric a rejoint le Racing Club Abidjan.

L’ambition

Pour l’AS Denguélé, l’objectif primordial est d’assurer le maintien à la fin de la saison 2022-2023. Pour les Violet et Blanc, il faudra également continuer à surfer sur le relatif engouement suscité par les dernières élection à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Le joueur Blé Gustave

Le portier Blé Gustave est l’un des grands artisans de l’ascension en Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Rassurant dans les buts, le dernier rempart des Odiennékas a concédé 10 buts en 22 rencontres disputées en division 2 locale. Lors de la cérémonie des Étoiles du Football Ivoirien, Blé Gustave a remporté le prix du Meilleur Gardien de Ligue 2 version 2021-2022.

L’entraîneur Naba Ignace Ouindé

Naba Ignace Ouindé a récemment décroché la Licence A de la FIF. Lors de la saison écoulée, il a officié 23 matches de l’échelon 2 sur le banc des Odiennékas. Le technicien a été remarquable lors de la saison écoulée. Il est l’un des atouts des Violet et Blanc dans l’optique du maintien.

Palmarès

Néant