Les Ivoiriens Gnaka Silas et Koné Mamadou seront libres à la fin de la saison 2021-2022. Confrontée à une baisse de ressources financières, la formation de KAS Eupen va se séparer de plusieurs joueurs.

 

9 joueurs dont les 2 Ivoiriens seront remerciés par la direction des Noir et Blanc

Sur son site officiel, KAS Eupen a annoncé que 9 joueurs ne devraient pas s’attendre à une prolongation de contrat à Eupen. Ainsi, au 30 juin prochain, les Ivoiriens Gnaka Silas et Koné Mamadou ainsi que 7 autres coéquipiers (Benoît Poulain, Julien Ngoy, Emmanuel Sowah, Jens Cools, Leonardo Rocha, Carlos Embalo et Robin Himmelmann) seront libres de tout engagement.

 

Lors de la saison 2017-2018, Koné Mamadou (30 ans) est arrivé en prêt à KAS Eupen du club Espagnol de Leganès. Il est revenu chez les Noir et Blanc en 2020 pour des engagements qui cesseront le 30 juin prochain. Selon le site officiel de KAS Eupen, il est indiqué que l’attaquant Ivoirien a disputé au total 38 rencontres toutes compétitions confondues et a été auteur de 6 buts et 3 passes décisives. Silas Gnaka (23 ans) a fait ses débuts dans le football professionnel à la KAS Eupen en 2017. Depuis, l’ex-international ivoirien U23 a joué dans 83 matches avec la tunique de KAS Eupen. Le latéral a signé 1 et 5 passe décisive.

Lors de la saison régulière de Pro League, KAS Eupen a fini à la 15e place avec 32 points -34. Les Noir et Blanc ne sont ni concernés par les différents play-offs ni par les matches de barrage pour le maintien dans l’élite de Belgique. Cependant, face à la baisse des ressources versées au club par le groupe Qatari Aspire, la direction des Noir et Blanc doit donc procéder à des ajustements.