Jeudi 2 novembre 2023, l’ABC fighters se lancera dans le troisième round de la division ouest de la Basketball Africa League. Ce sera face au Bangui SC de la Centrafrique. Cette rencontre sera toujours au Cameroun précisément au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé à 19h.

 

L’ABC fighters qui a chuté dans la première rencontre face au FUS du Maroc (76-84), s’est véritablement donné les moyens lors de la deuxième rencontre et est sorti victorieux de la bataille des éléphants contre le SLAC de la Guinée (98-70). Avec l’international Samson Akano percutant avec des statistiques stratosphériques de 20 points, 3 rebonds et 3 assists qui fut l’un des acteurs de cette victoire. Les champions Ivoiriens devront faire autant pour la rencontre suivante s’ils veulent accrocher les phases finales de la Basketball Africa League dénommé élite 8.

Dans la prochaine rencontre qui sera face aux champions de la Centrafrique du Bangui SC, l’ABC fighters doit faire sortir l’artillerie lourde pour faire tomber les représentants de la Centrafrique. Quant au Bangui SC, ils étaient confrontés au SLAC lors de leur premier match et ont battu le SLAC (88-79). Bien partis dans la compétition, ils vont connaître un coup d’arrêt face au FUS de Rabat (Maroc). Ils se sont inclinés d’un seul point d’écart (89-90). L’enjeu de cette troisième rencontre est énorme vu que le Bangui SC et l’ABC fighters ont le même chiffre dans cette saison c’est à dire le même nombre de point (3 points), une victoire et une défaite chacun. Ces deux équipes se connaissent bien vu qu’elles se sont affrontées lors de la phase de groupe E à Treichville en Côte d’Ivoire mais qui a été en faveur des Centrafricains sur le score de (72-67). L’ABC ne doit pas subir une défaite encore une deuxième fois face aux champions de la Centrafrique. Et le mot d’ordre sera de se battre jusqu’à la fin.