Pour sa seconde sortie, ABC s’est rassuré en battant SLAC (98-70) à la suite d’un match plié dès la fin du 3e quart-temps.

 

Un début difficile pour les Dangôrôs

La rencontre entre les 2 vaincus de la première journée a été dès le début à l’avantage des Guinéens. Une domination marquée par un avantage de (11-5) après 5 minutes de jeu pour Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC). Bien adaptés à la stratégie adverse, les rouge de ABC sont revenus progressivement jusqu’à finir avec un point de retard (21-22) à la fin du premier quart du temps. Un mano à mano qui s’est poursuivie tout au long du 2e temps de jeu où chacun a pris l’avantage pour après le laisser à l’adversaire. En bon guerriers, les Fighters ont profité des 2 dernières minutes de jeu pour définitivement rentrer à la pause avec un avantage de 4 points (36-40).

Les combattants ont haussé le niveau

Au retour des vestiaires, le match est allé à sens unique au fil du temps pour les Ivoiriens. Après 6 minutes de jeu, l’écart a grimpé jusqu’à +16 pour les coéquipiers de Kra Ulrich (47-63). Un écart qui va se creuser tout doucement pour mettre fin au suspens avec un score de (53-75) à la fin du 3e quart-temps. L’écart de 22 points a été contrôlé facilement par Alvarez et les siens qui n’ont pas baissé la main. Ils en ont profité pour ajouter 6 points d’écart uniquement sur la dernière partie de jeu et finir à (+28).
Les hommes de Nikolic Milutin ont ainsi remporté 3 des 4 temps de jeu pour obtenir la première victoire après la défaite hier face aux Marocains de FUS. Stéphane Konaté aura l’opportunité de conduire son équipe demain pour le 3e match à 19H contre Bangui SC.