C’est terminé, la route s’arrête là pour les Dangôrôs de l’ABC à l’élite 16 après leur défaite hier face au Bangui SC sur le score de (70-83) lors du troisième match.

 

Les phases finales dénommé ” élite 8″ de la Basketball Africa League ne sentiront pas la présence des champions de Côte d’Ivoire tombés ce jeudi 02 novembre 2023 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé face au Bangui SC (70-83). Dans cette compétition qui avait été mal démarrée par l’ABC fighters face au FUS du Maroc (76-84), les Dangôrôs se sont rattrapés dans la deuxième rencontre contre le SLAC de la Guinée (98-70). Ayant encore une dernière chance de se qualifier pour les phases finales, les champions de Côte d’Ivoire ne l’ont pas saisie. Cette chance était à prendre face au Bangui SC de la Centrafrique.

Dans cette rencontre contre les champions de la Centrafrique, l’ABC fighters s’est fait bouffé sur les deux premiers quarts temps. En effet, lors du premier quart temps, les Dangôrôs étaient submergés par le Bangui SC. Ce premier quart temps pris fin en faveur des Centrafricains (19-24). Dans le deuxième quart temps, nous pensions voir les champions Ivoiriens se rebeller mais la situation fut la même que dans le premier quart et le Bangui remporta ce quart temps (14-23). C’est lors de l’avant dernier quart temps que l’ABC va prendre les choses en main en s’emparant du troisième quart temps sur le score de (20-10). Le dernier quart temps devrait être semblable au troisième quart temps mais l’ABC fut méconnaissable et s’inclina (17-26).

Ce fut une élimination qui n’a pas montré de signe de son arrivée mais les Dangôrôs ont été des battants du début jusqu’à la fin.