Le représentant ivoirien, ABC Fighters est au Cameroun depuis ce vendredi pour disputer la dernière étape qualificative ou Élite 16 des éliminatoires de Basket Africa League (BAL).

 

Passons d’abord par la case B

Les Dangôrôs vont débuter dans la poule B avec FUS du Maroc, le SLAC de la Guinée et le Bangui Sporting Club de la Centrafrique. Ce club est actuellement dirigé par l’ex coach de ABC, Mills Liz, qui avait atteint le top 8 l’an dernier avec les rouge et blanc pour la première fois. Pour cette 3e édition, les hommes du coach serbe Milutin Nikolic visent les 5 matchs et l’une des 3 places, les finalistes et le 3e du tournoi. Yaoundé sera une entrée en matière continentale pour les champions Ivoiriens après avoir été exemptés du tour précédent après la présence dans le top 8 l’an dernier.

Les Dangôrôs en mission nationale

Avant leur départ Ils ont reçu le soutien du Comité Directeur de la FIBB avec à sa tête le président Mahama Coulibaly. « C’est une autre manche. Encore un test grandeur nature pour attester du bon niveau des joueurs et du championnat ivoirien. Battez-vous et faites nous honneur », a confié le premier responsable de la balle au panier ivoirien. Après 3 semaines de préparation débutées au début du mois d’octobre, Stéphane Konaté et les renforts composés entre autres des internationaux ivoiriens : Adjehi Baru, Sire Dieng et Landry Ouinsou vont disputer cette compétition. Elle aura lieu du 31 octobre au 5 Novembre prochain au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.