Réunie à Dakar la semaine dernière pour une réunion de préparation du comité d’organisation des Awards de la CAF 2018, la confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé qu’elle décernera 11 prix lors de cette cérémonie.

En plus du prix le plus attendu par les sportifs Africains, qui est celui du meilleur joueur Africain, d’autres prix seront décernés. Il s’agit du prix de la meilleure joueuse, du joueur espoir. Au niveau des entraîneurs seront récompensés celui de : l’équipe masculine, de l’entraîneur de l’équipe féminine, de l’équipe nationale masculine et de l’équipe nationale féminine. Il y aura également le plus beau but, le meilleur 11 Africain, le Trophée Ydnekatchew Tessema pour le Président de la Fédération et celui de Platine Award qui récompensera un homme du milieu.

Le jury qui votera le joueur Africain et la joueuse Africaine, sera composé du comité technique et de développement de la faîtière, les experts médias, les légendes et les entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération ainsi que des entraîneurs et des capitaines des 54 associations membres. La CAF a aussi décidé que le 11 Africain de l’année sera déterminé par la FIFPro Afrique, tandis que le but de l’année sera désigné par le public.
Rappelons que cette cérémonie des Awards CAF 2018 aura lieu à Dakar le 8 janvier 2019.