Ce samedi 03 Novembre 2018, la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) organise une cérémonie de récompense pour les acteurs qui ont fait honneur à la discipline cette année.

La cérémonie se tiendra à Eden Golf Hôtel de Cocody et récompensera les acteurs de la discipline : athlètes, encadreurs, dirigeants, les ligues et les journalistes. Au niveau des athlètes, le titre de meilleure athlète de l’année se disputera sans doute entre Marie Josée Ta Lou, championne d’Afrique 2018 du 100 et 200 m, et Murielle Ahouré, vainqueur de l’édition 2018 de la Ligue de Diamant.

Avant cette cérémonie, une Assemblée Générale Ordinaire aura lieu dans les locaux du Comité National Olympique (CNO-CIV) aux II Plateaux. L’occasion pour le patron de l’athlétisme Ivoirien, Kouamé Jeannot et son comité exécutif de dresser le bilan de la saison 2018. Un bilan satisfaisant dans l’ensemble, puisque 176 encadreurs et directeurs techniques ont été formés par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) sans oublier les athlètes qui ont décroché autour de 50 médailles lors des différentes compétitions.