L’Alliance Sportive de l’Indénié d’Abengourou va aborder sa 12e année consécutive en Ligue 1 sans certitude. C’est un club qui est réputé pour manquer de panache, d’éclat dans ses matchs. L’ennui pourrait s’éterniser encore une nouvelle fois avec les Princes de l’Indénié.

 

La saison dernière

Les Princes de l’Indénié ont achevé la saison passée sans relief à une 13e place. L’ASI s’est sauvée grâce à la décision qui a annulé la relégation à l’issue de la saison. Lors de la saison écoulée, l’attaque a été en berne. Seulement 18 buts inscrits en 26 matchs soit la pire attaque du championnat.

Les transferts

L’équipe a perdu 20 joueurs comme le milieu Loukou Konan parti à Aris Limassol en Chypre. Elle a enregistré des arrivées comme le retour de Diomandé Moriba en provenance du Stella Club Adjamé.

L’ambition

Dans un championnat très relevé qui est passé de 14 à 16, il faudrait que l’ASI soit armée pour être compétitive. L’effectif compte des joueurs prometteurs mais qui peinent à exprimer leur pleine mesure faute d’une réelle alchimie collective. Pour progresser, le nouvel entraîneur Aboi Adon doit exploiter au maximum les rares talents de son groupe. Les Princes de l’Indénié seront une nouvelle fois engagés dans la lutte pour le maintien.

Zombra Ousmane

Il est le portier des Princes de l’ingénié. A l’issue de la difficile saison dernière, il fut l’un des éléments les plus réguliers. Pour sa seconde saison, il est assurément l’un des guides du peuple rouge et noir.

Aboi Adon Jules

Le technicien ivoirien a remplacé Fofana Sékou. La dernière expérience sur le banc de touche a été en Ligue 2 aux manettes de OFC Adiaké . Aboi Adon Jules a pour mission de faire de meilleurs résultats par rapport à la saison écoulée

Palmarès

1 X Coupe de Côte d’Ivoire
1 X Coupe de la Ligue