L’ASEC Mimosas s’est imposé sur la pelouse d’Aduana Stars (2-0) au Ghana ce dimanche 19 août dans le cadre de l’avant-dernière journée de la coupe de la confédération CAF. Deux buts inscrits en 1ère période par Badié Bagnon (sp) et Willy Braciano.

Une victoire qui ne donne pas plus d’espoir aux Mimosas car dans le même temps l’AS Vita a facilement battu le Raja (2-0). En effet, la situation se complique davantage pour les Mimosas car ils doivent espérer une défaite du Raja de Casablanca (8 points) à domicile et battre, dans le même temps, l’AS Vitaa à Abidjan pour se qualifier pour les quarts de finale.

Malgré ce cas de figure complexe, le coach  Amani Yao se réjouit de la prestation de son équipe : “Sur la rencontre d’aujourd’hui, je pense que le score est mérité. Nous avons très bien défendu. L’équipe qui défend le mieux attaque bien. Nous avons bien placé les contres. Nous avons eu les meilleures occasions. A 2-0, on aurait pu scorer davantage. Je pense que nous avons fait l’essentiel en menant 2-0 en première période et je pense que sur l’ensemble du match, nous avons très bien maîtrisé cette partie.”