Aujourd’hui, c’est jour de finale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Les protagonistes vont s’affronter à 17H GMT pour tenter de remporter la 2e édition de l’AfroCAN. Une victoire pour finaliser l’exploit des basketteurs locaux.

 

 

Le 9e match de cette odyssée
Le dernier obstacle est forcément le plus difficile pour les joueurs locaux qui vont disputer le 9e adversaire en 17 jours. Une aventure qui a enregistré pour l’instant 7 victoires pour 1 seule défaite. En effet, ce long voyage a débuté par les préliminaires ici en Côte d’Ivoire le 30 juin dernier en mettant hors de service les 3 premiers candidats : le Nigeria, le Bénin et la Guinée pour valider son ticket en Angola.

Ne vous mettez pas de pression. Vous avez le talent, les capacités pour être dans le carré d’as. Faites-vous plaisir. Visez haut et rendez heureux toutes ces personnes qui vous soutiennent. Tout le peuple ivoirien est derrière vous ” : c’est le message du président de la fédération à la délégation avant son départ pour Benguela.

 

 

En terre Angolaise, la défaite d’entrée face au Kenya (62-52) a permis aux hommes de Koné Doh d’élever leur niveau. La victoire face à la Tunisie (66-69), en quart de finale a permis au groupe d’atteindre l’objectif fixé des demi-finale et de se donner les moyens d’assumer un statut de candidat sérieux à la victoire finale. En face, le Maroc, a battu (76-69) la République Démocratique du Congo, champion sortant de la première édition en 2019 en demi-finale. Un adversaire de calibre pour Kra Ulrich, Mohamed Fofana, Nathan Aké et tout le groupe qui ont les moyens pour donner à la Côte d’Ivoire son premier trophée de sélection nationale de l’histoire.