Ce soir, la finale a tourné du côté de l’adversaire et c’est le Maroc qui rentre avec le trophée de champion d’Afrique. Voici les chiffres clés de cette finale perdue.

 

 

Une finale serrée dans tous les aspects

2 points d’écart, c’est ce déficit qui a permis aux lions de célébrer. Chaque nation a eu son quart temps de domination. La Côte d’Ivoire a bien débuté et fini la partie (25-22 puis 27-21), alors que les Marocains en blanc ont empoché les 2 autres périodes de jeu pour avoir l’avantage du score presque tout au long du match respectivement au 2e et 3e (11-21 et 13-14). Une partie qui a été marquée par le collectif de chaque côté. En effet, 5 joueurs de chaque camp ont inscrit au moins 10 points avec notamment, Zamba Camara avec 19 points et 4 rebonds pour les éléphants contre Mohamed Choua avec 13 points et 8 rebonds.

 

 

Les secteurs de jeu clés

C’est le Maroc qui a affiché un taux de réussite acceptable à 48% pour 29 tirs réussis sur 60 tentatives alors que la Côte d’Ivoire a enregistré 37% avec un bilan de réussite de 27 sur 70. Les éléphants ont le plus péché dans l’adresse à mi-distance ou 2 points avec seulement 40% de réussite contre 61% dans le camp adverse. A niveau du rebond, les Marocains ont été dominateurs avec 46 contre 37. Une présence accrue sous la raquette surtout au plan défensif avec 30 contre 19.